Infos pratiques

Retrouvez ici toutes les informations pratiques pour organiser votre visite en toute simplicité : Contacts, tarifs, inscriptions, accès, et bien plus encore. 

Le restaurant scolaire

Les élèves sont accueillis au restaurant scolaire du Groupe Scolaire Notre-Dame-de-Lourdes. Les repas sont tous confectionnés sur place. Les élèves ont le choix entre plusieurs entrées, plats et desserts.

Organisation

Les élèves prennent leur repas au self dans une grande salle lumineuse. Un programme de sensibilisation au gaspillage alimentaire est mis en œuvre. 

Le règlement de la cantine s’effectue pour les demi-pensionnaires, via un abonnement annuel pour les repas réguliers. Pour les repas exceptionnels, le règlement du repas s’effectue via une facture.

Les menus sont en page d’accueil d’Ecole Directe

Pour en savoir plus sur les restaurants API

Association de parents d’élèves de l’enseignement libre : A.P.E.L.

Le lien avec les familles commence par l'aide et le soutien apporté par les parents bénévoles de L'APEL 

Voici le nouveau site : https://www.apelndl.fr/

Pour communiquer avec les membres de l’APEL : apelndlcivrieux@gmail.com

Les Membres du bureau : 

Président : GORJUP Christelle 

Vice-présidente : COLAS Valérie

Trésorier : CHRISTMANN Benjamin

Secrétaire : RIVIERE Aurélie

Secrétaire adjointe : JOCHENBEIN Kate

Parents correspondants du collège :

L’APEL à deux représentants dans chaque classe du collège dont le rôle est de faire remonter les éventuels problèmes rencontrés dans la classe de leur enfant.

Une boite mail est à disposition des parents du collège.  (Pensez bien à préciser la classe de votre enfant.)

Adresse mail Parents correspondants : Parentscorrespondants.ndl@gmail.com

Le B.D.I.O. – Le Bureau de Documentation et d’Information sur l’Orientation 

Un espace dédié à l’orientation animé par l’APEL de Notre-Dame de Lourdes et l’équipe pédagogique est à disposition des collégiens pour les aider à construire ou préciser leur projet d’orientation.

En autonomie ou accompagné, les élèves peuvent s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers qui les intéressent et les formations qui les y amèneront. De nombreuses ressources sont à leur disposition : magazines de l’ONISEP, classeurs Actuel du CIDJ, dossiers thématiques, plaquettes, articles…