Actualité
"Ici, j'ai trouvé des élèves comme moi, et des profs qui trouvent d'autres méthodes"
À 14 ans, Maëlys poursuit aujourd’hui sa scolarité à Notre-Dame-de-Lourdes. Son parcours n’a pas toujours été simple : confrontée à des difficultés d’apprentissage et à un manque de confiance en elle, elle a longtemps eu le sentiment de ne pas trouver sa place.
En rejoignant l’établissement, Maëlys a découvert un environnement attentif à ses besoins, où les adultes prennent le temps d’accompagner chaque jeune dans son parcours. Soutenue par ses enseignants et entourée de camarades qui partagent parfois les mêmes difficultés, elle a progressivement repris confiance en ses capacités.
Passionnée de chant depuis son plus jeune âge, elle a trouvé dans la musique un moyen d’exprimer ce qu’elle a parfois du mal à dire avec des mots. Après avoir marqué les esprits lors de l’événement Stand Up ! organisé par Apprentis d’Auteuil puis lors du dîner de gala national de la fondation en 2026, elle partage aujourd’hui son histoire avec sincérité et courage.
Découvrez son témoignage en vidéo.