Opération supporter

L’opération supporter, c’est parti!
Le collège a fait acte de candidature pour ce projet éducatif et sportif à destination des Associations Sportives de collèges et des classes primaires de l’académie de Lyon (à NDL, les CM2).

Notre candidature a été validée !
Portée par l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), cette opération s’est enrichie grâce au soutien de la métropole de Lyon, de la Fédération Française de Football et de l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré).

Il s’agit de transmettre aux élèves les valeurs universelles du sport : la paix, la fraternité, le respect, l’humilité et l’ouverture aux autres.
Les élèves vont ainsi être invités à suivre plusieurs événements sportifs, mais aussi, rencontrer un-e sportif-sportive.
Grâce à la Fondation Saint Irenèe, et leur parrainage, les déplacements s’effectueront gratuitement, en bus.
Et c’est donc par un match de hockey à la patinoire Charlemagne, que nous avons amené nos 32 premiers supporters. Ils ont assisté à un match de la ligue Magnus (la plus haute division en France) Lyon – Mulhouse. Malheureusement et malgré les encouragements nourris , Lyon s’est finalement incliné 2 buts à 1 alors qu’ils menaient 1 – 0 à l’issue du premier tiers-temps. Ce résultat n’a toutefois pas gâché le plaisir de nos
apprentis supporters, visiblement ravis par cette première rencontre !

Rendez-vous est pris pour le prochain événement!

 Opération supporter 2 “le retour” : ASVEL – Nantes, match de basket féminin, dimanche 31 mars 2019

Les collégien-e-s de l’AS, 4 élèves de CM2, 3 papas accompagnateurs , Christophe notre éducateur et moi-même avons pu assister au match de Basket féminin opposant l’ASVEL à Nantes. Et nous n’avons pas été déçus du voyage ! Les lionnes ont mangé les canaris, 100 à 63! Une ambiance festive et bon enfant , un spectacle de qualité, la communion entre l’équipe et son public à la fin du match, et une victoire magique… Le bonheur, tout simplement !