Le Géocaching

Le géocaching est une activité de loisir qui consiste à utiliser le GPS pour rechercher ou dissimuler des « géocaches », dans divers endroits à travers le monde.

Durant le voyage scolaire en Estonie nous avons cherché un Géocache dans Tallinn. Une géocache est une petite boîte étanche qui peut être de plusieurs tailles, dans laquelle on peut trouver un petit papier où l’on marque la date où on la trouve et parfois un ou plusieurs « trésors », généralement des objets sans valeur.

Les géocache se localisent grâce à l’application officielle Géocaching qui donne des informations comme la distance de la géocache, des photos pour nous aider ainsi que des indices, la difficulté et les avis des autres géocacheurs. Voici la carte:

Ici, à Tallinn nous avons essayé de trouver une géocache dans le parc “Tornide väljak” près du centre-ville. Tout d’abord nous avons cherché sur l’application une cache proche de notre parcours. Nous nous sommes rendu à l’endroit indiqué, et avons commencé à chercher. Quelques minutes plus tard, nous l’avons trouvée ! Elle était cachée dans un poteau électrique.

Articles écrits par:

Benjamin Brajon et Lucien Peignier