Apprentis d'Auteuil

Ecole et Collège Notre-Dame-de-Lourdes

260 rue de la Charrière, 69380 Civrieux d'Azergues

Accompagner chaque élève

Chaque élève a sa place

Accompagner chaque élève

Nous prenons en compte tous les élèves quelque soit leur problématique. Ainsi, certains élèves sont dyslexiques, dysphasiques, dysorthographies, dyscalculiques, d’autres peuvent avoir été diagnostiqués avec un Haut Potentiel, d’autres encore ont un handicap physique, etc…

Afin de mettre en place le meilleur accompagnement possible, nous disposons des moyens suivants :

Un enseignant spécialisé intervient pour les écoliers et les élèves de 6ème dans le cadre d’un PPRE mis en place (Programme Personnalisé de Réussite Éducative). Il suit les élèves du primaire individuellement ou en petit groupe à plusieurs moments de la semaine.

Un dispositif ULIS Collège (Unité Localisée d’Inclusion Scolaire), TFC (Troubles des Fonctions Cognitives) a ouvert en septembre 2016. Ce dispositif, encadré par une enseignante spécialisée, permet d’accueillir jusqu’à 12 élèves scolarisés au Collège et pris en charge à certains moments de la semaine.

Les professionnels de la santé (orthophonistes, ergothérapeutes, psychomotriciens) peuvent intervenir sur place, dans un bureau, pour la prise en charge individuelle des élèves.